Festival Skate à l'Ouest Tour

6 Éditions du Festival Skate à l'Ouest Tour

de 2007 à 2012


Ce festival avait la forme d'un championnat interdépartemental en plusieurs étapes et une grande finale au bowl de Saint Léon sur Isle. Ce championnat s'étalait de mars à juillet et mettait donc en commun les efforts d'associations motivées dans leur ville respective : Angoulême (16), Biarritz (64), Bordeaux (33), Cahors (48), Gond-Pontouvre (16), La Rochelle (17), Langon (33), Libourne (33), Limoges (87), Mouthiers (16), Pessac (33), Périgueux (24), Poitiers (66), Saint Léon sur Isle (24), Saintes (17), Tarnos (40).


L'association All Boards Family était à l'origine de ce circuit et aidait également les associations participantes à metre le pied à l'étrier de l'organisation de festivals.


Le samedi, c'était contest avec gain de points pour les meilleurs participants afin d'obtenir un ticket pour la grande finale à St Léon sur Isle. Le samedi soir, l'association locale devait organiser une soirée gratuite et le dimanche, c'était "défis débiles" avant que chacun reprenne la route tranquillement.